10 faits sur la vie d'Eminem
10 faits sur la vie d'Eminem
1. Eminem a eu une enfance difficile. Son père l'abandonne peu après sa naissance, à l’école c'est le souffre-douleur de ces camarades, sa mère déménage à plusieurs reprises à cause de leur mauvaise situation économique mais aussi à l’âge de 10 ans il se fait frapper violemment dans les toilettes et tombe dans le coma.
2. Il commence la musculation et découvre le rap grâce à son oncle Ronnie. Ce dernier lui donne une CD de Ice. Peu de temps après il arrête les études pour se consacrer au rap.
3. Au début Eminem participe à des battles de quartiers et beaucoup de groupes sont intéressés de le recruter. C'est là qu'il obtient son nom de scène Eminem, trompe oreille de M&M (Marshal Mathers). En 1996 il sort sa première chanson avec son ami Prof, intitule "Fuckin' backstabbers", suivi par son premier album , "Infinite", qui est très mal vu par les médias. Il en vend que 1000 exemplaires et il tombe dans la drogue et essaye de se suicider.
4. Il se fait repérer par Dr.Dre après le titre meilleur freestyle de l’année. C'est la que sa vie va changer.
5. En 1997 il sort son deuxième album et change de nom de scène, maintenant il s'appelle Slim Shady. Son album s'intitule The Slim Shady EP et il est bien vu mais il se fait poursuivre en justice pour avoir un style de rap similaire à celui de Nas.
6. Son troisième album, The Slim Shady LP est un grand succès et se classe parmi les plus vendus.
7. L'album The Marshall Mathers LP se vend à 1.76 millions d’exemplaires lors de la première semaine et bat le record tenu par Snoop Dogg. La chanson Stan est classée 270-ème meilleure chanson de tous les temps d’après Rolling Stone.
8. Mais Eminem devient dépondant des drogues et une fois il fait une overdose. D’après les médecins, s'il serait arrivé 2 heures plus tard il serait mort, ses organes étaient en train de stopper. C'est là qu'il perd aussi son meilleur ami, Prof. La suite était difficile pour lui, il devait réapprendre à rapper, à être social, à avoir une vie.
9. En tout Eminem a clashé plus que 60 célébrités, d'entre elles il y a George W. Bush, Miley Cyrus, Britney Spears et Ja Rule. Mais contrairement à ce qu'on pense, Eminem n'est pas le imbattable, loin de là, il a déjà perdu des battles plusieurs fois et a avoué que Jay Z est meilleur que lui, mais il a obtenu le respect de plusieurs rappeur connus comme Xzibit et est monté au top de la liste.
10. Eminem a gagné la plus grosse bataille de sa vie. En 2008 il risquait sa vie à cause des drogues, mais il a eu le courage de tout quitter et maintenant est devenu un modèle de père de famille. Il continue sa carrière mais s'est éloigné des problèmes.
Source: https://www.youtube.com/watch?v=Z42vDV2q6II
https://www.youtube.com/watch?v=iZpwwEinxGY
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eminem
https://www.youtube.com/watch?v=VRCaWGZnn6w
The Way I Am le livre